Communication de l’ASFC sur l’initiative d’armement : l’AFPC soumettra le différend à la CRTFP et à la CCDP

16 avril 2014

Aussi, le syndicat défendra le droit de grève en Cour fédérale.

Au cours des dernières semaines, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a tenté de miner les droits légaux de ses employés, membres du SDI/AFPC – groupe FB.

La position de l’AFPC est claire : l’ASFC a donné des renseignements trompeurs aux employés en ce qui concerne leurs droits en vertu de la convention collective et de la loi fédérale. Nous estimons aussi que l’employeur a tenté d’intimider, de harceler et de contraindre les employés en leur communiquant de telles informations sur l’initiative d’armement.

Défendre nos droits

L’AFPC déposera un grief de principe. Le syndicat déposera aussi une plainte pour pratique déloyale de travail auprès de la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) ainsi qu’une plainte auprès de la Commission canadienne des droits de la personne.

Défendre notre droit de grève

Récemment, l’ASFC et le Conseil du Trésor ont augmenté le nombre de postes désignés essentiels afin de nous empêcher de faire la grève. L’AFPC a déjà contesté la constitutionnalité du projet de loi C-4 adopté en décembre dernier. Le syndicat a aussi intenté une poursuite à la Cour fédérale et déposé une plainte auprès de la CRTFP. Nous dénonçons le fait que le Conseil du Trésor gonfle les listes de postes désignés et que le gouvernement ne tienne pas compte des décisions de la CRTFP sur les désignations au sein du groupe FB.

Nous vous tiendrons au courant de la situation. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant syndical ou le président de votre succursale.


Autres articles sous: