Phénix : la présidente de l’AFPC pousse toujours pour une compensation juste et entière

20 septembre 2016
Logo de la campagne arrangez le système phénix

Ça fait des mois que nos membres nous font part des difficultés qu’ils ont éprouvées à cause des ratés en cascade du système de paye du gouvernement fédéral. Le retard ou l’inexactitude de la paye ont eu des conséquences financières pour nombre d’entre eux : frais de retard, intérêts, pénalités, etc.

Indemnisation: Les membres du comité chargé de l’indemnisation des fonctionnaires lésés se réuniront aujourd’hui pour poursuivre leur discussion sur l’amélioration du processus d’indemnisation et le droit des fonctionnaires de déposer, en cas de besoin, un grief pour paye incomplète ou en retard. Le comité est coprésidé par Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC, et par la secrétaire du Conseil du Trésor.

L’AFPC continue à faire pression pour que le mécanisme d’indemnisation soit le plus juste possible. Le Conseil du Trésor a accepté d’indemniser les fonctionnaires pour les pertes imputables à Phénix après les nombreuses interventions de l’AFPC, dont un avis de demande déposé avec de nombreux autres syndicats de la fonction publique auprès de la Cour fédérale.

Après la réunion d’aujourd’hui, nous mettrons nos membres au courant de modalités d’indemnisation. Ils devront, entre autres, remplir une demande de réclamation.

La ministre Foote sur la sellette: Hier, la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement a comparu devant un comité parlementaire où elle a été bombardée de questions sur sa gestion du dossier Phénix. Visionnez son témoignage et celui d’autres témoins.

Cet article provient du site web de l’AFPC.


Autres articles sous: ,