Groupe FB : inscrivez-vous dès maintenant au forum téléphonique

11 mai 2021
Photo d'un agent frontalier avec les mots "Négociation : groupe FB"

L’AFPC-SDI vous invite à participer aux forums téléphoniques qui auront lieu au cours des prochaines semaines. Nous vous parlerons des négos et des activités de mobilisation que nous planifions pour obtenir un contrat équitable.

Lors de cette réunion, nous entendrons le président national du Syndicat des douanes et de l’immigration (SDI), Jean-Pierre Fortin, et le négociateur de l’AFPC, Morgan Gay, qui nous fourniront des informations importantes et nous donneront un aperçu du processus de négociation, la CIP, et de nos principales revendications à la table. Vous aurez l’occasion de poser des questions ou de faire part de vos préoccupations à la fin de la réunion.

Vous méritez une convention collective qui reflète l’incroyable dévouement que vous avez manifesté à la population et qui vous met au diapason d’autres organismes d’application de la loi au Canada. En participant au forum, vous découvrirez comment votre équipe de négo compte se battre pour arriver à cette fin.

Forum FB en français
Le 26 mai à 18 h (HAE)
Inscrivez-vous

Forum FB en anglais
Le 27 mai à 18 h (HAE)
Inscrivez-vous

Nous tiendrons des forums régionaux après le forum national. Vous recevrez des détails sous peu.

Cet article a également été publié sur le site de l’AFPC.


Autres articles sous: ,

Application de la loi dans les bureaux intérieurs : l’AFPC menace une action en justice

Photo d'un agent frontalier avec les mots "Négociation : groupe FB"

14 juin 2021

L’AFPC a prévenu l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) que le syndicat pourrait recourir aux tribunaux après que l’employeur ait annoncé — en pleine négociation — qu’il avait l’intention de modifier sa politique de renvois sous escorte à l’extérieur du Canada visant les agents d’application de la loi dans les bureaux intérieurs. Les modifications proposées, qui entreraient en vigueur le 15 juillet, obligeraient les agents à prendre un […]

FB group: Register now for national town hall meetings

May 11, 2021
Photo of BSO with the words "Bargaining: FB Group"

PSAC-CIU will be holding additional virtual town hall meetings to give FB members the latest updates and outline our next steps as we ramp up to mobilize for a fair contract.

In this town hall we will hear from Customs and Immigration Union (CIU) National President Jean-Pierre Fortin and PSAC negotiator Morgan Gay who will provide important information and insight into the bargaining process, the Public Interest Commission, and our key demands at the table. You’ll have an opportunity to ask questions or raise concerns at the end of the meeting.

You deserve a contract that recognizes your incredible dedication to Canadians and brings your salary and benefits fully in line with law enforcement agencies across Canada. This is your opportunity to learn how your bargaining team is fighting to make that happen.

French FB town hall 
May 26, 6 p.m. EST
Register now

English FB town hall 
May 27, 6 p.m. EDT
Register now

Regional town halls are also being organized and will take place after the national town halls. We’ll send out dates and details when they’re available.

This article has also been posted on the PSAC website.


Other articles posted in: ,

PSAC threatens legal action over changes to inland enforcement work

Photo of BSO with the words "Bargaining: FB Group"

June 14, 2021

PSAC has warned the Canada Border Services Agency (CBSA) that the union may be pursuing legal action after the employer announced — in the middle of contract negotiations — that it intends to change its policy on international escorts for inland enforcement officers. The proposed changes, which would take effect on July 15, would force officers to take annual leave under certain circumstances. PSAC has put the employer on notice that, if CBSA proceeds with these changes, […]