Le Congrès national de l’AFPC adopte la résolution sur les armes à feu

1 mai 2015

Le mercredi 29 avril, les personnes déléguées au Congrès national triennal de l’AFPC de 2015 ont adopté une résolution visant à assurer à tous les membres de l’AFPC qui doivent porter une arme à feu, un accès rapide aux services d’un conseiller juridique payé par le syndicat s’ils utilisent leur arme à feu ou tout autre équipement de recours à la force dans l’exercice de leurs fonctions.

Cela signifie que les membres armés du SDI, soit les agents des services frontaliers, les agents d’exécution de la loi des bureaux intérieurs, les agents enquêteurs et les formateurs en maniement des armes à feu, se verront accorder une protection vitale, compte tenu de leur travail.

La résolution s’applique aussi aux autres membres du personnel d’exécution de la loi représentés par l’AFPC comme les agents des pêches, les gardes de parc et les agents de protection de la faune.

Le SDI remercie toutes les personnes déléguées au Congrès tenu à Québec de l’appui accordé à leurs consœurs et confrères chargés d’exécuter la loi dans le cadre de leurs fonctions.

Les renseignements supplémentaires et directives liés à ce sujet seront communiqués aux membres dès que possible.


Autres articles sous: