Départ en force pour 2018 – les membres manifestent à Windsor

12 janvier 2018
Image d'une manif à Windsor avec les mots "Nous protégeons la frontière canadienne. Nous méritons d'être traités de façon équitable"

Qui dit nouvel an dit nouvelle manif : en ce début d’année 2018, les membres du SDI et de l’AFPC ont manifesté en grand nombre aujourd’hui à Windsor (succursale du SDI 00018). Cette manifestation vient s’ajouter aux précédentes, et continue d’appuyer l’équipe de négociations FB, rappelant de nouveau aux Canadiennes et Canadiens que les membres FB protègent la frontière du pays, et envoyant un message clair à l’employeur : il est temps de traiter les membres FB avec respect. Ils et elles font un travail d’application de la loi, et ont droit à un contrat équitable.

Jean-Pierre Fortin, président national du SDI, et Mark Weber, 1er v.-p. national, ainsi que des membres du SDI et de l’AFPC provenant de différentes succursales, étaient présents. Merci aux organismes suivants pour leur solidarité et leur appui : Conseil du travail de Windsor et du district, UNIFOR 444, section locale 700 des Iron Workers, FIOE 773, Fédération des enseignantes et enseignants de l’Ontario, WUFA, STTP, SCFP, et LIUNA 625. Taras Natyshack (député provincial), Lisa Gretsky (députée provinciale), et Brian Masse (député fédéral) étaient aussi présents.

Dans les médias :

Photos :


Autres articles sous: ,

Groupes PA, TC, EB et SV : l’AFPC et le Conseil du Trésor échangent leurs propositions

Négociations

8 juin 2018

Les négociations collectives ont officiellement commencé pour 90 000 membres de l’AFPC. Cette semaine, les équipes de négociation de l’AFPC ont rencontré des représentants du Conseil du Trésor. Le syndicat et l’employeur ont échangé leurs propositions et apporté des éclaircissements sur les questions initiales. Les membres de quatre unités de négociation — Services des programmes et […]