Retour à la table de négociation pour l’AFPC et le Conseil du Trésor

18 juin 2018
Négociations

Les 20 et 21 juin prochain, les quatre équipes de négociation représentant les fonctionnaires fédéraux reprendront les pourparlers avec les négociateurs du Conseil du Trésor. L’objectif des équipes PA (Services des programmes et de l’administration), TC (Services techniques), SV (Services de l’exploitation) et EB (Enseignement et bibliothéconomie) est de renouveler les conventions collectives régissant 90 000 fonctionnaires fédéraux. Depuis plus de deux ans, Phénix hante ces derniers, aussi nous nous attendons à ce que le gouvernement se présente à la table avec une entente qui reconnaît le dévouement de nos membres et la valeur du travail qu’ils accomplissent.

La première étape : l’échange de proposition sur des enjeux communs aux quatre tables. Nous devrions être en mesure d’afficher sur notre site Web une mise à jour ainsi que les propositions des deux parties, le 22 juin.

Pour suivre l’évolution des négociations, inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

La version originale de cet article a été publiée sur le site de l’AFPC.


Autres articles sous: ,

Petits pas timides du Conseil du Trésor, mais c’est loin d’être suffisant

Négociations

19 février 2019

La semaine dernière, après plus de six mois de pourparlers stériles et de retards causés par le gouvernement, les équipes de négo de l’AFPC ont finalement reçu quelques réponses à leurs offres. Un changement d’attitude bienvenu après l’inaction manifestée par l’employeur lors des rencontres précédentes. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour que la négociation débloque. […]