2007 : Création du groupe FB

26 février 2019
Photo d'une ASF avec le mot Victoires en avant-plan

Afin d’appuyer notre équipe de négociation pour le groupe FB qui retourne à la table cette semaine, nous présentons notre premier article portant sur les victoires de notre syndicat : la création du groupe FB, en 2007.

Si les agentes et agents des services frontaliers ont une voix qui leur est propre aujourd’hui, c’est grâce aux efforts du SDI et au soutien de l’AFPC. Après des années de pression de la part du syndicat et de ses membres, un groupe FB autonome a été créé en 2007, permettant la mise en place d’une convention collective propre au personnel de première ligne et ouvrant la voie à une véritable reconnaissance de leur rôle au niveau de l’application de la loi. Avant l’arrivée du groupe FB, ces membres faisaient partie du très vaste groupe PA. Grâce à cette nouvelle structure, ils et elles ont pu prendre en main leur représentation et leur processus de négociation.

Depuis la création du groupe FB, le SDI et l’AFPC ont réussi à obtenir une augmentation de 48% en ce qui a trait à la rémunération des agents de première ligne – la plus forte augmentation obtenue par un syndicat pour le personnel d’application de la loi au Canada depuis 2007.

Photo d'un ASF avec son chien accompagnée d'un texte portant sur la création du groupe FB (même texte que sur la page)

Cliquez sur l’image pour la version agrandie.

Pour en savoir plus à propos de nos victoires, visitez la page suivante, et suivez-nous sur les médias sociaux (#victoiresduSDI).


Autres articles sous: