Grief collectif du CNM – Port d’insignes nominatifs

21 novembre 2019
Photo d'une agente avec les mots "insignes nominatifs : grief collectif", et un insigne avec le mot "cible" dessus

Consœurs et confrères,

Tel que nous l’avons souligné auparavant, la politique de l’ASFC concernant le port d’insignes nominatifs contribue toujours à un environnement de travail dangereux pour nos membres, ayant déjà fait beaucoup de tort depuis sa mise en place il y a 7 ans.

Dans le cadre de nos efforts pour mettre fin à cette politique mal conçue, le SDI déposera un grief collectif du Conseil national mixte, affirmant que la décision de l’employeur d’imposer le port d’une étiquette d’identification contrevient à la partie XIV de la directive sur les uniformes du CNM.

Afin de mener à bien ce grief collectif, les succursales du SDI collecteront les signatures des membres touchés par cette politique, par l’entremise du formulaire 19 de la CRTESPF – Consentement des fonctionnaires s’estimant lésés à la présentation d’un grief collectif. Voici à quoi ressemble ce formulaire :

Formulaire de grief collectif
Il est essentiel que tous ceux et celles qui portent un insigne nominatif signent ce grief collectif. Pour participer ou pour toute question, parlez à votre présidente ou président de succursale, ou encore à votre déléguée ou délégué syndical local.


Autres articles sous: