Les membres du SDI manifestent à Windsor

18 décembre 2019
Rally in Windsor

Plus de 100 membres du SDI ont manifesté à Windsor le 16 décembre dernier pour pousser le gouvernement à négocier équitablement. Jean-Pierre Fortin, président national du syndicat, était présent et a envoyé un message fort à l’employeur : « Nous voulons du respect, nous voulons avoir un bon contrat et nous le voulons le plus tôt possible ».

Cette manifestation de solidarité des membres du SDI et de leurs alliés n’est qu’un avant-goût de ce qui s’en vient en 2020 : nous allons continuer de faire pression auprès de l’employeur et de lutter pour un contrat équitable, d’un océan à l’autre.

Notre équipe de négociation de l’AFPC-SDI pour le groupe FB retournera à la table en janvier 2020 et est prête à continuer de se battre pour de meilleures protections contre la gestion de l’ASFC, une conciliation travail-vie privée améliorée, une politique plus juste en lien avec les certificats médicaux, une période de pratique sur le maniement des armes à feu rémunérée, et plus. Le syndicat plaide également pour la mise en place de la possibilité de retraite après 25 ans de service : les membres du groupe FB sont des agents d’application de la loi, et méritent le même traitement que les autres organismes dans ce domaine.

Photos : Paul Thibodeau


Autres articles sous: ,

Rappel aux groupes PA, EB, TC et SV : inscrivez-vous aux votes de ratification avant le 29 septembre

image vote ratification

22 septembre 2020

La période de vote tire à sa fin pour les membres des groupes PA, TC, EB et SV et de l’AFPC-SEI. Des votes de ratifications ont lieu dans chacune des régions de l’AFPC du 24 août au 29 septembre pour les membres PA, TC, EB et du SEI, et du 31 août au 5 octobre pour les membres du groupe SV. Pour pouvoir voter, vous devez : avoir reçu notre numéro d’identification personnel […]