Nos membres manifestent à Saint John

9 janvier 2020
Photo d'un agent des services frontaliers avec les mots négociations - groupe FB

Les membres du SDI ont souligné la nouvelle année en manifestant à Saint John, au Nouveau-Brunswick, pour soutenir l’équipe de négociation FB. Le rassemblement, qui a eu lieu le 7 janvier 2020, a fait suite à une rencontre avec Wayne Long, député de Saint John-Rothesay. L’équipe de négociation de l’AFPC-SDI représentant le personnel des services frontaliers (groupe FB) retournera à la table de négociation plus tard ce mois-ci.

Nous méritons un contrat équitable

Le 3e vice-président national du SDI, Joey Dunphy, était présent au rassemblement et a souligné que le syndicat se bat pour une meilleure protection pour nos membres contre la gestion de l’ASFC, une conciliation travail-vie privée améliorée et un processus de règlement des griefs simplifié. Nous demandons également la possibilité de retraite sans pénalité après 25 ans de service, comme c’est le cas pour d’autres organismes chargés de l’application de la loi.

D’autres enjeux clés incluent la parité salariale pour la classification FB-02 ainsi qu’une sécurité d’emploi renforcée.

L’année ne fait que commencer – en tant que chefs de file dans le domaine de la représentation du personnel d’application de la loi au niveau fédéral, l’AFPC et le SDI vont continuer de faire pression auprès de l’employeur pour obtenir un contrat juste et équitable pour leurs membres !

Des membres du SDI manifestent à MonctonPhoto : Monique Laplante


Autres articles sous: ,

Un dédommagement équitable pour Phénix et des augmentations salariales : les enjeux clés d’une entente pour le groupe PA, selon la CIP

Négociations

19 février 2020

Le gouvernement devra offrir aux membres de l’AFPC un meilleur dédommagement pour les ratés de Phénix et de meilleures hausses salariales s’il veut parvenir à une entente. Voilà les recommandations du rapport de la Commission de l’intérêt public (CIP) sur les enjeux communs et le groupe PA. Malgré l’évidence de cette conclusion, nous savons que […]