COVID-19 : report du Congrès national et des élections des succursales de 2020

26 mai 2020
Photo du drapeau du SDI

La semaine dernière, le Bureau national de direction (BND) du SDI s’est réuni de façon virtuelle afin d’aborder l’impact de la pandémie de la COVID-19 actuelle sur notre prochain congrès national. Compte tenu des considérations de santé publique actuelles, le BND du SDI a voté en faveur de reporter le Congrès national d’octobre 2020 au printemps 2021.

En tant qu’autorité suprême de notre syndicat, le Congrès national joue un rôle crucial tous les trois ans et assure que notre organisation soit dynamique et démocratique. Le BND a accepté de reporter le Congrès afin qu’il puisse avoir lieu dans un environnement sûr tout en respectant les principes participatifs qui sont importants pour nos membres. Bien que le mandat actuel soit prolongé jusqu’en 2021, le calendrier habituel reprendra par la suite et les congrès suivants se tiendront en 2023 et 2026.

Le report du Congrès national a également une incidence sur les élections des succursales, qui étaient prévues pour cet automne. À moins de circonstances imprévues, les élections des succursales auront maintenant lieu au printemps 2021.

L’information affichée sur le site web national du SDI sera modifiée pour refléter les dates révisées. La situation actuelle restant incertaine, les dates pourraient encore changer en cas de nouveaux développements. Nous veillerons à vous tenir informés au fur et à mesure que les choses progressent.


Autres articles sous: , ,