Élections des succursales 2021 — Trousse d’élections, documents électoraux et dates importantes

7 avril 2021
Image d'une boîte de scrutin avec les mots élections des succursales 2020

La Trousse d’élections des succursales 2021 est maintenant disponible.

Note : en raison de la COVID-19, les élections des succursales prévues pour 2020 auront lieu au cours de l’été 2021, et se dérouleront de façon électronique (plus de détails concernant le processus de scrutin à venir). Le calendrier et les documents électoraux ont été établis conformément aux exigences énoncées à la règle 12 des Règles des succursales du SDI. Lorsque nécessaire, des modifications ont été apportées conformément à la motion adoptée le 28 avril 2020 par le Conseil national d’administration de l’AFPC, conférant aux Éléments le pouvoir d’ajuster temporairement leurs échéances légales afin de faire face aux défis posés par la pandémie de la COVID-19. Il convient de noter que, bien que cela soit peu probable, d’autres révisions pourraient toujours être requises afin de répondre à une situation qui demeure généralement fluide.

Pour en savoir davantage à propos du processus électoral, consultez les Règles des succursales du SDI, ou contactez votre présidente ou président de succursale.

Documents importants et autres renseignements

Formulaires individuels

Les formulaires ci-dessous sont disponibles dans la Trousse d’élections, mais sont offerts en format individuel pour en faciliter l’accès — certains formulaires sont destinés exclusivement au Comité exécutif ou au Comité de mises en candidature et d’élections (CMCE) des succursales.

Tous ces formulaires PDF sont disponibles en format ‘pour impression’ (non-interactif) ou ‘remplissable à l’écran’ (interactif) (les deux formats peuvent être imprimés au besoin. Le format ‘interactif’ est optimisé pour Adobe Acrobat, mais peut-être utilisé avec d’autres lecteurs PDF).

Dates importantes

L’Exécutif sortant de la succursale doit nommer le président ou la présidente ainsi que le ou la secrétaire du CMCE et en aviser le Bureau national d’ici le 2 juin 2021. Le CMCE aura le mandat de superviser le déroulement du processus électoral de la succursale.

Calendrier des élections (aperçu)

  • Période de mises en candidature : 12 – 18 juillet (minuit heure locale)
  • Période de campagne électorale : 19 – 25 juillet (minuit heure locale)
  • Période de scrutin : 26 juillet – 15 août (17h heure locale)
  • Dépouillement du scrutin : 15 août (17h heure locale)
  • Affichage des résultats sur le site web national du SDI : 16 août
  • Veuillez noter qu’il s’agit ici d’un aperçu des dates importantes. Veuillez consulter le Calendrier des élections (qui se trouve aussi dans la Trousse) pour obtenir plus de détails.

Autres articles sous:

[Mis à jour] Élections des succursales de 2021 — Candidats, candidates et résultats

Image d'une boîte de scrutin avec les mots élections des succursales 2020

16 août 2021

Les noms des candidats/candidates qui se présentent aux élections des succursales à travers le pays sont affichés ci-dessous selon leur succursale. Vous y trouverez également les résultats des différentes élections. Mise-à-jour, 19 juillet 2021 Une fois disponibles, les résultats relatifs aux postes exécutifs — président de succursale, vice-présidents de succursale, et autres représentants, le cas […]