Conférence nationale sur la négociation – Groupes PA, SV, TC et EB

8 février 2021
Drapeau du SDI avec le mot négociation

La Conférence nationale sur la négociation pour les groupes PA, SV, TC et EB se tiendra du 26 au 30 avril 2021. Cet événement sera virtuel.

La convention collective des unités susmentionnées expire entre juin et août 2021 et l’AFPC entend signifier l’avis de négocier au printemps et au début de l’été 2021. Le Centre de l’Alliance a prévenu le SDI que le syndicat pouvait envoyer à la conférence nationale jusqu’à six (6) délégués parmi les différents groupes professionnels représentés par le syndicat ; cette délégation est ainsi répartie :

  • Le SDI a le droit de déléguer trois (3) personnes de l’unité de négociation des services des programmes et de l’administration (PA) qui comprend les groupes professionnels AS, CM, CR, DA, IS, OE, PM, ST, et WP ;
  • Le SDI a aussi le droit de déléguer une personne parmi l’ensemble des membres de chacune des unités de négociation SV (qui comprend les FR, GL, GS, HP, HS, LI, PR(S), SC), TC (qui compte les DD, EG, GT, PI, PY,TI) et EB (qui englobe les ED, EU, LS).

Les succursales, par l’entremise de leur présidente ou de leur président, sont priées de soumettre le nom des personnes qu’ils souhaitent voir considérer comme déléguées. Les personnes dont le nom est proposé doivent être membres de l’unité de négociation ; elles doivent occuper une charge syndicale (y compris celle de délégué syndical), s’investir dans le syndicat et s’adonner au militantisme syndical. Les présidentes et présidents des succursales doivent faire parvenir à joey.dunphy@ciu-sdi.ca les noms ainsi que les coordonnées de ces personnes le vendredi 19 février 2021 au plus tard.

Source : Note de service du Bureau national NO-12-2020 de Joey Dunphy, 3e vice-président national du SDI et vice-président chargé de la négociation collective.


Autres articles sous: ,

Groupe FB : l’équipe de négo devant la commission de l’intérêt public — Téléchargez le mémoire de l’AFPC-SDI

11 avril 2024

L’équipe de négociation des FB a présenté ses arguments à la première des deux audiences de la commission de l’intérêt public (CIP), le 10 avril. Au menu : parité salariale avec les autres forces de l’ordre au pays, meilleure sécurité d’emploi, télétravail, nouvelles protections et régime de retraite équitable. L’équipe a aussi fait valoir qu’il y a […]