Les membres du SDI soutiennent le STTP sur le piquet de grève

15 novembre 2024

Alors que les travailleuses et les travailleurs de Postes Canada du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) entament leur grève pour obtenir des salaires et des conditions de travail équitables, les membres du SDI étaient présents sur les lignes de piquetage du STTP d’un océan à l’autre pour appuyer les grévistes.

Au Nouveau-Brunswick, la présidente de la succursale du SDI du Nouveau-Brunswick-Î.-P.-E., Marjorie Gavel, s’est rendue sur la ligne de piquetage à Woodstock, plus tôt aujourd’hui pour manifester sa solidarité avec les grévistes (et apporter muffins, beignes et café !). Malgré le froid et l’humidité, le moral était bon.

En Colombie-Britannique, le représentant des jeunes travailleuses et jeunes travailleurs du SDI, Kevin Kerr, est allé appuyer la section locale 728 du STTP à Cranbrook, en compagnie de sa famille.

Appuyez le STTP

Bien que les membres du SDI ne soient pas en position de grève légale, vous pouvez appuyer les membres du STTP en vous joignant aux lignes de piquetage pendant les pauses non rémunérées et avant/après votre journée de travail (membres FB, rappelez-vous de ne pas porter votre uniforme ou votre équipement sur le piquet de grève). Soyons solidaires avec les travailleuses et travailleurs des Postes!

 


Autres articles sous:

« Une décision incroyablement malavisée » : le syndicat du personnel frontalier demande à l’ASFC d’annuler les réductions des heures de service aux points d’entrée terrestres à travers le Canada

CIU-SDI-logo

19 novembre 2024

Ottawa, le 19 novembre 2024 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI), qui représente les agentes et agents et le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers le pays, demande à l’ASFC de revenir immédiatement sur sa décision malavisée de réduire les heures de service aux points d’entrée terrestres […]