Le 2 février 2023 : un renouveau de solidarité

2 février 2023
Photo du drapeau du SDI

Le 2 février, jour de la marmotte, était aussi jour de négociation pour l’équipe représentant le groupe FB, de retour à la table où l’employeur a continué d’afficher le même mépris que nous avons déjà vu, répétant un scénario que nous ne connaissons que trop bien.

Heureusement, les membres du SDI d’un bout à l’autre du pays étaient prêts à se mobiliser une fois de plus pour soutenir leur équipe de négociation, en déployant pancartes, matériel promo et autocollants, dans un élan de solidarité qui n’était pas sans rappeler le 6 août 2021. Lors de la dernière ronde de négociation, l’employeur a vu ce que nous pouvions faire en étant unis, et le message que nous avons envoyé le 2 février est clair : si l’employeur tient à répéter le passé, nous en sommes aussi capables. Mais nous n’allons pas attendre trois ans.

Voir la galerie ci-dessous pour les photos de la journée.



Autres articles sous: ,

Télétravail au fédéral : l’AFPC travaille à la mise en œuvre de l’entente et des comités mixtes

20 novembre 2023

À la dernière ronde de négociations pour les 155 000 fonctionnaires fédéraux qu’elle représente, l’AFPC a réussi à étoffer les dispositions sur le télétravail pour protéger le personnel contre les décisions arbitraires de l’employeur. En effet, la lettre d’entente négociée en parallèle avec les conventions collectives garantit l’évaluation individuelle de chaque demande de télétravail et la possibilité […]