Grève au CT, jour 10 : la détermination des membres ne passe pas inaperçue

28 avril 2023

Les membres de l’AFPC et du SDI ont encore une fois augmenté la pression à travers le pays aujourd’hui. Des piquets de grève très efficaces ont été dressés à plusieurs points d’entrée, ce qui a eu pour effet d’augmenter les temps d’attente à des endroits comme le pont Rainbow à Niagara Falls en Ontario, le pont Ambassador à Windsor en Ontario, et le poste frontalier d’Aldergrove en Colombie-Britannique. Des piquets de grève, petits et grands, ont également été dressés à Stanstead au Québec, Edmonton en Alberta, Fort Frances en Ontario, Halifax en Nouvelle-Écosse, Woodstock au Nouveau-Brunswick, et plus.

Avec l’annonce cet après-midi de la reprise des pourparlers entre l’AFPC et le Conseil du Trésor, il est clair que l’employeur a pris bonne note de la détermination de nos membres. Alors que l’AFPC poursuit les négociations cette fin de semaine afin de conclure une entente équitable pour les 155 000 membres du Conseil du Trésor et de l’ARC, nous ne pouvons qu’être reconnaissants de la solidarité soutenue dont nos membres ont fait preuve au cours des dix derniers jours.

Aux membres PA, EB, SV et TC en grève qui sont actifs tant sur les lignes de piquetage qu’ailleurs, et aux membres FB qui, sans être en grève, soutiennent les grévistes de multiples façons : Vous rendez votre syndicat plus fort.

Voir les photos de la journée ci-dessous.


Autres articles sous: , , ,