Tag Archives: rally

Les membres du SDI manifestent au point d’entrée de Peace Arch

Peace Arch

Alors que l’employeur refuse toujours toute amélioration digne de ce nom en ce qui a trait aux négociations, nos membres intensifient la pression pour être traités équitablement : après avoir manifesté à Saint John, au Nouveau-Brunswick, en début d’année, les membres FB se mobilisent maintenant en Colombie-Britannique. Un rassemblement a eu lieu au point d’entrée de Peace Arch le 5 février.

Les membres du SDI et de l’AFPC demandent au gouvernement de traiter les agentes et agents des services frontaliers avec le respect qu’ils et elles méritent en retirant les concessions présentées à la table de négociation.

Ce que nous voulons

  • Nous demandons une augmentation salariale équitable selon l’inflation, une meilleure protection pour nos membres contre la gestion de l’ASFC, et une conciliation travail-vie privée améliorée.
  • Nous demandons à l’employeur d’appuyer la réforme du régime de retraite afin de permettre la retraite sans pénalité après 25 ans de service, comme c’est le cas pour d’autres organismes chargés de l’application de la loi.

Pour une liste complète de nos demandes, veuillez consulter la page suivante.

Pour ne pas manquer les dernières mises à jour concernant les négos, assurez-vous de garder un œil sur notre section portant sur les négos du groupe FB.

Peace Arch

Photo : Patrick Bragg

Nos membres manifestent à Saint John

Photo d'un agent des services frontaliers avec les mots négociations - groupe FB

Les membres du SDI ont souligné la nouvelle année en manifestant à Saint John, au Nouveau-Brunswick, pour soutenir l’équipe de négociation FB. Le rassemblement, qui a eu lieu le 7 janvier 2020, a fait suite à une rencontre avec Wayne Long, député de Saint John-Rothesay. L’équipe de négociation de l’AFPC-SDI représentant le personnel des services frontaliers (groupe FB) retournera à la table de négociation plus tard ce mois-ci.

Continue reading

Les membres du SDI manifestent à Windsor

Rally in Windsor

Plus de 100 membres du SDI ont manifesté à Windsor le 16 décembre dernier pour pousser le gouvernement à négocier équitablement. Jean-Pierre Fortin, président national du syndicat, était présent et a envoyé un message fort à l’employeur : « Nous voulons du respect, nous voulons avoir un bon contrat et nous le voulons le plus tôt possible ».

Cette manifestation de solidarité des membres du SDI et de leurs alliés n’est qu’un avant-goût de ce qui s’en vient en 2020 : nous allons continuer de faire pression auprès de l’employeur et de lutter pour un contrat équitable, d’un océan à l’autre.

Notre équipe de négociation de l’AFPC-SDI pour le groupe FB retournera à la table en janvier 2020 et est prête à continuer de se battre pour de meilleures protections contre la gestion de l’ASFC, une conciliation travail-vie privée améliorée, une politique plus juste en lien avec les certificats médicaux, une période de pratique sur le maniement des armes à feu rémunérée, et plus. Le syndicat plaide également pour la mise en place de la possibilité de retraite après 25 ans de service : les membres du groupe FB sont des agents d’application de la loi, et méritent le même traitement que les autres organismes dans ce domaine.

Photos : Paul Thibodeau

Groupe FB : 200 membres manifestent à Lacolle

Image d'une manif à Lacolle avec les mots "Nous protégeons la frontière canadienne. Nous méritons d'être traités de façon équitable"

Les membres FB accomplissent un travail d’application de la loi. Ces hommes et ces femmes assurent la sécurité de nos frontières, saisissent drogues et armes illégales, et protègent nos communautés. Ils et elles méritent un contrat juste et équitable.

Le 23 mars 2018, les membres du SDI et de l’AFPC ont manifesté devant le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, au Québec, en solidarité avec l’équipe de négos FB, envoyant ainsi un message clair à l’employeur : après 1372 jours sans contrat, ça suffit.

Photos :

Vidéos :

Les membres manifestent à l’aéroport Pearson, à Toronto

Image du drapeau du SDI avec les mots "Nous protégeons la frontière canadienne. Nous méritons d'être traités de façon équitable"

Un grand nombre de membres du SDI et de l’AFPC ont manifesté aujourd’hui à l’aéroport Pearson, à Toronto, envoyant ainsi à l’employeur un message clair : alors que nous nous préparons à retourner à la table de négociation, il est grand temps de traiter les membres FB comme agents d’application de la loi, et de leur donner un contrat juste et équitable. Nous sommes solidaires et prêts à défendre nos droits, et nous appuyons notre équipe de négos.

Photos :

Tag Archives: rally

CIU members rally at Peace Arch border crossing

Peace Arch

With the employer still refusing to budge on meaningful improvements, our members are ramping up pressure to be treated fairly: After rallying in Saint John, N.B. at the beginning of the year, FB members are now mobilizing in B.C., where they gathered at the Peace Arch border crossing on February 5.

CIU-PSAC members are calling on the government to treat Border Services Officers with the respect they deserve by withdrawing concessions being put forward at the bargaining table.

What we want

  • We’re asking for a fair wage increase that keeps up with inflation, better protections for members from CBSA management, and improved work-life balance.
  • We’re asking the employer to support pension reform to allow retirement after 25 years of service without penalty, as is the case for other law enforcement agencies.

For a full list of our bargaining demands, please see this page.

For the latest FB bargaining updates, make sure to keep an eye on our FB bargaining section.

Peace Arch

Photo: Patrick Bragg

Members rally in Saint John

Photo of a border services officer with the words bargaining - FB group

CIU members kicked off the New Year by rallying in Saint John, NB, in support of the FB bargaining team. The rally, which took place on January 7, 2020, followed a meeting with Wayne Long, MP for Saint John-Rothesay. The PSAC-CIU bargaining team representing FB (Border Services) personnel is returning to the bargaining table later this month. Continue reading

CIU members rally in Windsor

Rally in Windsor

More than 100 CIU members marched in Windsor on Monday December 16 to call upon the government to bargain fairly. National President Jean-Pierre Fortin was present, sending a strong message to the employer: “We want respect, we want to have a good contract and we want it as soon as possible”.

This display of solidarity by CIU members and allies is just a taste of what’s to come in 2020: We intend to hold the employer’s feet to the fire and fight for a fair contract – from coast to coast to coast.

Our PSAC-CIU FB group bargaining team is returning to the table in January 2020 and is ready to keep fighting, be it for better protections from CBSA management, improved work-life balance, a fairer medical note policy, paid firearm practice time, and more. The union is also advocating for 25-and-out to be implemented: FB members are law enforcement, and they deserve the same treatment as other law enforcement agencies.

Photos: Paul Thibodeau

FB Group: 200 Members Rally in Lacolle

Picture of a demo in Lacolle with the words "We keep Canada's borders safe. We deserve to be treated fairly"

FB members perform law enforcement work. These men and women keep our borders safe, seize illegal weapons and drugs, and protect our communities. They deserve a fair contract.

On March 23, 2018, members of CIU and PSAC rallied at the Saint-Bernard-de-Lacolle (QC) port of entry, in solidarity with the FB bargaining team, and with a clear message for the employer: After 1372 days without a contract, enough is enough.

Photos:

Videos:

Members Rally at Toronto Pearson Airport

Picture of the CIU flag stating "We keep Canada's borders safe. We deserve to be treated fairly"

A large number of CIU and PSAC members rallied today at Toronto Pearson airport, sending a strong message to the employer: As we prepare to return to the bargaining table, it is high time to treat FB members as law enforcement and give them a fair contract. We’re united in solidarity and ready to defend our rights, and we support our bargaining team.

Photos: