Politiques

Gestion du site

Le site web du Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI) est géré par le Bureau national du SDI. Les documents affichés sur ce site web sont produits et compilés de manière à assurer un accès direct à l’information sur le mandat, le rôle, les responsabilités, les programmes et les services offerts par le SDI. Le contenu est modifié régulièrement.


Droits d’auteur / Permission de reproduire

Les documents affichés sur le site sont visés par les dispositions de la Loi sur le droit d’auteur ainsi que par les conventions et règlements internationaux. Ces dispositions permettent d’identifier la source de l’information et, dans certains cas précis, d’interdire la reproduction du contenu sans permission écrite.


Reproduction à des fins non-commerciales

L’information contenue dans ce site web est affichée pour qu’elle soit facilement accessible à des fins personnelles, ou à des fins publiques non commerciales. Elle peut être reproduite, en tout ou en partie, et par n’importe quel moyen, sans frais ni permission du SDI, pourvu que l’utilisateur fasse preuve d’une diligence raisonnable en s’assurant de l’exactitude des documents copiés; que le Syndicat des Douanes et de l’Immigration soit identifié comme source de l’information; que la copie ne soit pas présentée comme une version officielle des documents copiés, ni comme une copie faite en association avec le SDI ou avec son aval.


Reproduction à des fins commerciales

La reproduction commerciale d’exemplaires multiples de documents ou de parties de documents affichés sur ce site, à des fins de distribution commerciale, est interdite à moins qu’une permission écrite ait été obtenue du commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique. Pour obtenir cette permission, veuillez adresser une demande écrite au service suivant :

Webmestre
Communications et coordination politique
Syndicat des Douanes et de l’Immigration
1741, promenade Woodward
Ottawa (On) K2C 0P9
Télécopieur : 613.723.7895
Courriel : web@ciu-sdi.ca


Documents d’une tierce partie

Certains des documents présentés sur le site web du SDI peuvent être assujettis à des droits d’auteur détenus par d’autres organisations. Si tel est le cas, des restrictions peuvent s’appliquer quant aux possibilités de reproduction, et il peut être nécessaire de demander la permission du détenteur de ces droits avant de reproduire ces documents. Il incombe à l’utilisateur de déterminer de qui relèvent les textes et d’obtenir toutes les permissions nécessaires. Pour plus d’information concernant les droits d’auteur et les restrictions applicables à la reproduction des documents présentés sur ce site, veuillez vous adresser au service suivant :

Webmestre
Communications et coordination politique
Syndicat des Douanes et de l’Immigration
1741, promenade Woodward
Ottawa (On) K2C 0P9
Télécopieur : 613.723.7895
Courriel : web@ciu-sdi.ca


Protection des renseignements personnels

Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration s’engage à préserver la confidentialité des visiteurs de ce site. Toutes les mesures techniques relatives au maintien de ce site sont gérées sous contrat pour le SDI.

Aucun renseignement personnel n’est enregistré automatiquement par le SDI ni ses contractants sur ce site. L’information ne pourrait être obtenue que si l’on communique directement avec le SDI et, dans ce cas, les renseignements personnels ne seraient utilisés que pour répondre à une question ou à une demande précise d’un visiteur. Pour mieux préserver leur confidentialité, les visiteurs qui communiquent avec le SDI ne devraient préciser aucune information qui n’est pas essentielle en vue d’obtenir une réponse. Par exemple, si le visiteur envoie un message électronique, il n’a pas à fournir d’adresse résidentielle ou commerciale pour obtenir une réponse.

Les renseignements personnels fournis par les visiteurs qui veulent formuler des observations ou des demandes ne seront dévoilés à personne hors du SDI à moins que la personne concernée ait donné son autorisation, ou que la loi l’exige ou l’autorise.


Exonération de responsabilité

Certains renseignements affichés sur ce site web ont été fournis par des sources extérieures. Le SDI n’est pas responsable de leur exactitude ou de leur fiabilité, ni de savoir s’ils sont à jour. Les visiteurs qui désirent être sûrs de l’exactitude de l’information devraient consulter directement la source de l’information.

Le SDI décline toute responsabilité quant aux dommages subis par une personne du fait de l’utilisation de l’information provenant du site ou du recours à celle-ci.

L’exonération de responsabilité s’applique également aux dommages ou préjudices causés par une inexécution, une erreur, une omission, une interruption, une suppression, un défaut, un délai d’exécution ou de transmission, un virus informatique, une défaillance de la ligne de transmission, un vol, une destruction, ou par un accès non autorisé à des renseignements, leur modification ou leur utilisation, quelle que soit la cause d’action.


Langues officielles

Le SDI tient à s’assurer que toute l’information sur ce site est accessible tant en français qu’en anglais. Toutefois, les visiteurs doivent prendre conscience que certains renseignements fournis par des sources extérieures ne sont disponibles que dans la langue dans laquelle elle a été fournie.


Accessibilité

Le SDI fait tous les efforts possibles pour répondre aux besoins de ses visiteurs en donnant accès aux sites web disponibles dont le contenu est dans les deux langues officielles. Si les visiteurs ont de la difficulté à accéder à l’une ou l’autre des pages web ou à en interpréter le contenu, ils devraient communiquer avec le service suivant :

Webmestre
Communications et coordination politique
Syndicat des Douanes et de l’Immigration
1741, promenade Woodward
Ottawa (On) K2C 0P9
Télécopieur : 613.723.7895
Courriel : web@ciu-sdi.ca


Liens

Ce site comporte des liens vers d’autres sites. Le SDI fournit ces liens en tant que service à ses visiteurs. Il n’assume aucune responsabilité quant au contenu des sites de tierces parties, et les liens vers ces sites ne signifient aucunement que le SDI appuie ou recommande les produits, services ou renseignements qui y sont présentés.

La présence d’un lien vers un autre site ne signifie pas que le SDI est associé d’une manière quelconque avec le propriétaire de ce site, ni qu’il exerce un contrôle sur l’information qui s’y trouve. Le SDI n’est pas responsable des mécanismes de protection des renseignements personnels de ces sites, ni de leur contenu. Une tierce partie peut appliquer une politique de protection des renseignements personnels différente de celle du SDI et peut assurer une moins grande sécurité que celle qu’offre le site web du SDI. Le SDI décline toute responsabilité liée à l’accès, par les visiteurs, aux sites accessibles au moyen d’un lien à partir de son site web.

Le SDI se réserve le droit de vérifier et de réexaminer régulièrement tous les liens qui se trouvent sur son site, et de supprimer l’un ou l’autre de ces liens sans préavis. Le SDI permet aux responsables d’autres sites web d’installer sur leur site un lien avec son site, pourvu que ces tierces parties :

  • Proposent un lien vers la page d’accueil en plus du lien vers une page précise du site du SDI ;
  • Ne présentent pas le contenu provenant du site du SDI en format encadré ou incorporé à leur site ;
  • Vérifient périodiquement les liens avec la page web du SDI pour s’assurer de leur intégrité.

Normes d’utilisation des médias sociaux

Le SDI a à cœur de créer une communauté virtuelle qui favorise l’expression et qui reflète les valeurs du syndicat, notamment le respect de la dignité et des droits des autres. Nous demandons donc à l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices de faire leur part pour nous aider à réaliser cet objectif. En plus de respecter les normes des différents réseaux sociaux – telles que les lignes directrices sur l’affichage de Facebook – nous vous prions de n’afficher aucun matériel :

  • Menaçant, violent, diffamatoire, obscène, indécent ou répréhensible ;
  • Frauduleux ou trompeur ;
  • Qui viole un droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit ;
  • Qui viole une loi ou un règlement ;
  • Raciste, homophobe ou autrement discriminatoire ;
  • Qui représente une sollicitation commerciale de biens ou de services ;
  • Qui comporte des éléments visuels offensants ou qui a un ton offensant.

À la discrétion de la personne assurant la modération, le SDI se réserve le droit de retirer tout matériel qu’il estime contraire aux présentes normes ou de bloquer l’accès à tout utilisateur ou utilisatrice qui ne respecte pas ces normes. En outre, le SDI se réserve le droit d’enlever sans préavis tout commentaire, publication, photo, ou autre contenu considéré comme non pertinent à la discussion.

Sur Facebook, vous pouvez aussi utiliser les rapports sociaux de Facebook pour signaler du contenu inapproprié ou offensant. Veuillez noter que le contenu affiché par les un utilisateur ou une utilisatrice ne reflète pas nécessairement l’opinion du SDI.

Policies

Site Management

The Customs and Immigration Union (CIU) Website is managed by the CIU National Office. Materials on this web site are produced and/or compiled to provide direct access to information about the mandate, role, responsibilities, programs and services offered by the CIU. The site content is changed on an ongoing basis.


Copyright / Permission to Reproduce

The material on this site is covered by the provisions of the Copyright Act, regulations and international agreements. Such provisions serve to identify the information source and, in specific instances, to prohibit reproduction of materials without written permission.


Non-Commercial Reproduction

Information on this web site is posted so that it may be readily available for personal and public non-commercial use. It may be reproduced, in part or in whole and by any means, without charge or further permission from the CIU, provided that: visitors exercise due diligence in ensuring the accuracy of the materials reproduced; the Customs and Immigration Union be identified as the source; and the reproduction is not represented as an official version of the materials reproduced, nor as having been made, in affiliation with or with the endorsement of the CIU.


Commercial Reproduction

Reproduction of multiple copies of materials on this site, in whole or in part, for the purposes of commercial redistribution is prohibited except with written permission from the CIU National President. For permission to reproduce materials on this site for commercial purposes, please send a written request to:

Webmaster
Communications & Political Coordination
Customs and Immigration Union
1741 Woodward Drive
Ottawa, ON K2C 0P9
Fax: 613.723.7895
Email: web@ciu-sdi.ca


Third-party Materials

Some of the material found on the CIU Website may be subject to copyright held by other organizations. In such cases, some restrictions on the reproduction of materials may apply and it may be necessary to seek permission from the rights holder prior to reproducing the material. It is the sole responsibility of the visitor to determine the copyright of the content and to obtain all necessary permissions. For information concerning copyright ownership and restrictions on reproduction on this site, please contact:

Webmaster
Communications & Political Coordination
Customs and Immigration Union
1741 Woodward Drive
Ottawa, ON K2C 0P9
Fax: 613.723.7895
Email: web@ciu-sdi.ca


Privacy

The Customs and Immigration Union is committed to maintaining the privacy of visitors to this site. All technical measures relating to the hosting of this site are managed under contract by the CIU.

The CIU nor it’s contractors does not automatically collect any personal information through this web site. This information would only be obtained if it is supplied by contacting the CIU, in which case the personal information will only be used to respond to a visitor’s specific inquiry or request and for no other purpose. To better safeguard their privacy, visitors who wish to contact the CIU should not include any personal information that is not required for responding to a comment or request. For instance, an e-mail request would not require a home or business address for the response.

Personal information submitted by visitors who wish to make comments or requests will not be disclosed to anyone outside the CIU unless authorized by the individual concerned, or unless required or authorized by law.


Disclaimers

Some of the information in this web site has been provided by external sources. The CIU is not responsible for the accuracy, reliability or currency of the information provided by external sources. Visitors wishing to rely upon this information should consult directly with the source of the information.

The CIU accepts no responsibility should any damages be caused to a person as a result of the use that is made of information provided in, or taken from, this site or as a result of reliance on the information available on the site.

This disclaimer of liability also applies to any damages or injury caused by any failure of performance, error, omission, interruption, deletion, defect, delay in operation or transmission, computer virus, communication line failure, theft or destruction, or unauthorized access to, alteration of, or use of information under any cause of action.


Official Languages

The CIU is committed to ensuring that all information on this site is available in both French and English. However, visitors should be aware that some information from external sources is available only in the language in which it was provided.


Accessibility

The CIU makes every effort to meet the needs of its visitors by providing web sites that are accessible and that offer content equally in both official languages. If visitors are having difficulty accessing or interpreting any of its web pages, they should contact:

Webmaster
Communications & Political Coordination
Customs and Immigration Union
1741 Woodward Drive
Ottawa, ON K2C 0P9
Fax: 613.723.7895
Email: web@ciu-sdi.ca


Links

This site contains links to other sites. The CIU provides these links as a service and convenience to its visitors. It takes no responsibility for the content at third-party sites and a link to them in no way implies an endorsement or recommendation of the products, services or information found there.

A link to another site does not mean that the CIU is affiliated or associated with the owner of a linked site, or has editorial control over the site’s content. The CIU is not responsible for the privacy practice or the content of those sites. A third-party site may have a privacy policy different from that of the CIU Website and may provide less security than the CIU Website. The CIU disclaims all liability with regard to any access to linked web sites by visitors.

The CIU reserves the right to regularly review and re-evaluate any and all links and reserves the right to terminate any link without prior notification. The CIU allows for third-party web sites to provide links to its web site, as long as:

  • The third parties consider offering a link to the home page, in addition to linking to a specific page within the CIU site;
  • The CIU content is not displayed in a frame or presented inline at third-party sites;
  • Links to CIU web pages are periodically checked to ensure their integrity.

Social Media Standards

CIU is committed to creating an online community that both encourages self-expression and also reflects the value of the union, including respect for the dignity and rights of others. We ask all users to do their part to help us achieve this goal. In addition to adhering to the various social media standards – such as Facebook posting guidelines – we ask that you do not post content that is:

  • Threatening, abusive, defamatory, obscene, indecent or objectionable;
  • Fraudulent, deceptive, or misleading;
  • In violation of any intellectual property right of another;
  • In violation of any law or regulation;
  • Racist, homophobic or otherwise discriminatory in nature;
  • Commercial solicitation of goods or services;
  • Otherwise offensive, graphically or in tone.

At the discretion of the moderator, CIU reserves the right to remove any content or user that it determines contravenes these guidelines. In addition, CIU reserves the right to remove without notice any posts, comments, photos and/or any other content considered irrelevant to the discussion.

On Facebook, individual users can also use Facebook’s social reporting tools to report inappropriate or offensive content. Please note that content posted by users on CIU’s social media pages does not necessarily reflect the views or opinions of CIU.