Groupe FB : paiements rétroactifs et augmentations salariales

4 septembre 2018
CIU Flag / Drapeau du SDI

Après quatre années de négociations et la ratification d’une entente, les membres du groupe FB sont sans doute impatients de voir les nouveaux taux de rémunération mis en application et de recevoir le paiement rétroactif qui leur est dû. Comme vous le savez, l’entente a été signée le 3 juillet 2018 et l’employeur a 150 jours calendrier (c.-à-d. jusqu’au 30 novembre 2018) pour verser les augmentations salariales et paiements rétroactifs.

L’employeur a affiché un message sur Atlas jeudi dernier pour informer les employés qu’ils peuvent s’attendre à recevoir les augmentations salariales et les paiements rétroactifs à compter de demain, le 5 septembre 2018. Cependant, l’employeur précise que certains ajustements de rémunération rétroactifs devront être traités manuellement et par conséquent, « des employés pourraient toutefois recevoir leur paiement rétroactif ou leur augmentation salariale après cette date ».

On nous a informé que certains membres FB ont contacté l’employeur pour se plaindre des retards de paiements. Il est important de noter que les personnes visées par ces plaintes sont nos consœurs et confrères du groupe PA. Depuis plus de deux ans et demi, ils vivent un stress épouvantable à cause du système de paye Phénix et, malheureusement, doivent continuer à travailler avec ce système défaillant. Malgré la pression qu’ils subissent, ils travaillent d’arrache-pied en vue de respecter le délai.

Selon le message affiché sur Atlas, les employés qui n’ont pas reçu de paiement rétroactif ou d’augmentation salariale d’ici le 31 octobre 2018 sont priés de communiquer avec leur bureau de rémunération.

Nous remercions à l’avance les membres du SDI qui se conformeront à cette demande afin que nos consœurs et confrères qui font des heures supplémentaires et qui travaillent la fin de semaine puissent consacrer leur temps et énergie à s’attaquer aux tâches qui les attendent. Ils ont beaucoup de pain sur la planche et méritent notre appui !


Autres articles sous: ,

Les libéraux fédéraux proposent un gel salarial de deux ans aux fonctionnaires toujours hantés par Phénix

Négociations

28 novembre 2018

Loin de se contenter d’avoir ralenti d’importantes négociations avec l’AFPC, le gouvernement fait maintenant insulte à ses fonctionnaires. C’est la stupéfaction au sein des équipes syndicales, car après des mois d’inaction, le gouvernement libéral vient de déposer une série de contre-offres carrément insultantes dans le cadre des négociations entre le Conseil du Trésor et 90 000 fonctionnaires […]