Admissibilité à l’indemnité de grève pour le 1er mai

17 août 2023

Les membres PA, EB, TC et SV qui sont retournés au travail après la fin de la grève au Conseil du Trésor le 1er mai pourraient recevoir une indemnité de grève supplémentaire.

Si vous avez reçu l’avis de retour au travail trop tard pour pouvoir être à votre poste habituel le matin du 1er mai, ou si ce retard vous a fait subir une perte financière en raison d’une journée de travail écourtée, vous pourriez avoir droit à une indemnité de grève de l’AFPC pour une partie ou la totalité de ces dates.

Si vous avez perdu de une (1) heure à quatre (4) heures de salaire, vous aurez droit à l’équivalent d’une indemnité de grève de l’AFPC pour le personnel à temps partiel (de 53 $ à 98,70 $ selon votre lieu de travail, conformément aux règlements sur les indemnités de grève). Si vous avez perdu plus de quatre (4) heures de salaire, vous aurez droit à l’équivalent d’une journée complète d’indemnité de grève (de 75 $ à 141 $ selon votre lieu de travail, conformément aux règlements sur les indemnités de grève).

Procurez-vous une preuve de votre perte de revenu ou du congé que vous avez dû utiliser, puis remplissez ce formulaire pour que votre bureau régional puisse traiter votre demande d’indemnité de grève supplémentaire.

Ce supplément couvrira l’équivalent de l’indemnité de grève de l’AFPC. Veuillez contacter votre élément pour obtenir des précisions sur un éventuel montant additionnel qu’il pourrait vous verser.


Veuillez noter que le SDI versera une indemnité de grève complémentaire aux membres sur la base des informations fournies par l’AFPC. Les membres n’ont pas besoin de contacter directement le SDI, car l’information requise sera communiquée par l’AFPC à l’élément. Veuillez vous assurer de remplir le formulaire afin que votre demande puisse être traitée par l’AFPC.


Ce contenu est basé sur un article provenant du site de l’AFPC.


Autres articles sous: , ,