Semaine nationale de la fonction publique : vous méritez un traitement juste et équitable

10 juin 2019
Dessin d'un porte-voix avec les mots "faut que ça bouge"

La Semaine nationale de la fonction publique (SNFP) se déroule du 9 au 15 juin. Au même moment, 140 000 membres de l’AFPC luttent pour obtenir une convention collective équitable et un dédommagement convenable pour les difficultés qu’ils ont subies à cause du fiasco Phénix.

La SNFP est censée être une occasion pour le gouvernement fédéral d’exprimer sa reconnaissance envers ses fonctionnaires. Mais dans la dernière année, le gouvernement Trudeau a fait le contraire.

L’AFPC encourage ses membres à profiter des activités de la SNFP pour dire clairement au gouvernement qu’il a manqué à son devoir envers ses employés.

Les prochaines élections fédérales approchent à grands pas. C’est le moment idéal de dire au gouvernement :

Il faut que ça bouge!

Communiquez avec votre section locale pour obtenir des autocollants et des tracts à utiliser pour votre action politique pendant la SNFP.

La version originale de cet article a été publiée sur le site de l’AFPC.


Autres articles sous: , ,

Négos pour les groupes PA, EB, TC et SV : échéancier de grève

Négociations

9 août 2019

La CRTESPF a établi les dates des audiences pour les commissions de l’intérêt public (CIP) mises sur pied pour les quatre groupes relevant du Conseil du Trésor : Services des programmes et de l’administration (PA) : 4-7 décembre 2019 Enseignement et bibliothéconomie (EB) : 9-12 décembre 2019 Services techniques (TC) : 17-19 décembre 2019 Services de l’exploitation (SV) : 22-24 janvier 2020 Après avoir entendu […]