Début de la conférence nationale sur la négociation avec les services frontaliers

10 octobre 2018
CIU Flag / Drapeau du SDI

Des délégués des services frontaliers (FB) passent les trois prochains jours dans la région de la capitale nationale à l’occasion de la conférence nationale sur la négociation. Du 10 au 12 octobre, ces représentantes et représentants de l’ensemble du pays s’affairent ensemble à préparer la négociation de leur prochaine convention collective.

Pour les personnes déléguées, la conférence est l’occasion :

  • de se renseigner sur le processus de négociation collective
  • d’examiner les revendications et d’établir l’ordre des priorités
  • d’élaborer des stratégies de mobilisation
  • d’élire les membres de leur équipe de négociation.

Rappelons que le Conseil du Trésor a signé leur toute dernière convention collective le 3 juillet dernier.

Cette convention collective de quatre ans, qui a expiré le 20 juin, accordait enfin le respect auquel les membres avaient droit à titre de membres du personnel d’exécution de la loi, incluant des augmentations les plus importantes négociées par un syndicat canadien pour un groupe d’exécution de la loi durant la même période.

Pour vous tenir au courant des négociations des services frontaliers, visitez notre la page suivante ou abonnez-vous au bulletin électronique de l’AFPC.

Une version de cet article a été publiée sur le site de l’AFPC.


Autres articles sous: ,

Les libéraux fédéraux proposent un gel salarial de deux ans aux fonctionnaires toujours hantés par Phénix

Négociations

28 novembre 2018

Loin de se contenter d’avoir ralenti d’importantes négociations avec l’AFPC, le gouvernement fait maintenant insulte à ses fonctionnaires. C’est la stupéfaction au sein des équipes syndicales, car après des mois d’inaction, le gouvernement libéral vient de déposer une série de contre-offres carrément insultantes dans le cadre des négociations entre le Conseil du Trésor et 90 000 fonctionnaires […]