Groupes PA, EB, TC & SV : reprise des négociations avec le Conseil du Trésor sur fond de retard et de frustration

27 novembre 2018
Négociations

Les négociations avec le gouvernement fédéral se poursuivent cette semaine et la semaine prochaine pour près de 90 000 fonctionnaires, alors que le cauchemar Phénix continue de hanter la fonction publique.

Les équipes de négociation sont constamment reparties bredouilles des dernières séances avec le Conseil du Trésor. En juillet, l’AFPC s’était présentée à la table avec des propositions claires et un mandat clair pour faire avancer les choses. Malheureusement, le gouvernement n’a pas réagi à nos revendications et n’a même pas fait de contre-offre.

« Presque trois ans après le lancement de Phénix, nos membres attendent toujours d’être payés correctement. Comme si ça ne suffisait pas, ils doivent aussi attendre avant d’obtenir les conditions de travail qu’ils méritent. C’est scandaleux!, tonne Chris Aylward, président national de l’AFPC. La frustration gagne nos membres après six mois de négociation sans succès avec le gouvernement libéral. »

Du 27 au 29 novembre, les négociations porteront sur les revendications propres à chaque groupe : Services des programmes et de l’administration (PA), Services techniques (TC), Services de l’exploitation (SV), Enseignement et bibliothéconomie (EB). La négociation des enjeux communs reprendra du 4 au 6 décembre.

« Nous demandons au gouvernement d’être prêt à négocier sérieusement cette fois-ci », ajoute le président Aylward.

La version originale de cet article a été publiée sur le site de l’AFPC.


Autres articles sous: ,